Biloutte a écrit:
Par contre pour appeler la CAF, Pôle Emploi, la SNCF, les services clients, là je paye, ouais super.
Le problème Biloutte, c'est que tu te trompes de cible... c'est bel et bien la volonté des services mentionnés de rendre les communications payantes via des numéros courts surtaxés ou des 08 également surtaxés... Et le problème je le rencontre souvent car en plus ces numéros sont inaccessibles depuis l'étranger et que je suis travailleur frontalier. Alors bien sur je devrais sans doute me plaindre a SFR ca me défoulerai mais ca ne ferai pas avancer les choses.
Biloutte a écrit:
Bien entendu, vous téléphonez tous, sans arrêt, à l'étranger et principalement les pays qui sont dans la liste...
oui, les pays d'Europe ca doit arriver a bien plus de personnes que tu n'imagines. Sans même parler de mon cas particulier.
Biloutte a écrit:
Par contre que les minutes des forfaits non illimités soient perdues bien qu'on les ait payées c'est bien normal.
[...]
Mais si je raisonne un peu différemment, moi qui n'appelle jamais à l'étranger, qui n'utilise pas la télé par ADSL, pourquoi je paie ces services ?
Tu n'a peut-être pas le forfait qu'il te faut si c'est si génant pour toi.
Moi, je me dit que j'abuse sans doute des communications vers un pays étranger en particulier, mais comme je n'utilise pas ou peu la TV, et que d'autre vont abuser de la TV mais n'appelleront jamais l'étranger, ben ca s'annule et on a tous un prix lissé (en plus du coup je génère de la terminaison d'appels dans l'autre sens, donc les couts pour SFR doivent s'annuler aussi pour cette raison et comme la CAF ne m'appelle jamais, ben le cas que tu mentionne serai toujours a charge a 100% du fai). c'est évidemment tout bénéfice pour celui qui utilise tous les services de facon intensive et c'est de l'attrape c....llon pour ceux qui n'utilisent qu'internet.
Mais la France est un pays de libre consommation ou la concurrence fait généralement bien son travail et je suis sur que si ce qui t'intéresse c'est seulement l'internet, un forfait moins cher existe pour toi (a 15€ chez SFR et a 10 chez Alice). Le problèmes, c'est que ces forfaits n'intéressent que peu les gens et que les FAI n'en font pas la publicité car les couts (et surtout les marges) sont réduits.
Biloutte a écrit:
C'est la mutualisation ?
C'est le communisme alors ??
Non, c'est le choix du client qui choisi un forfait all inclusive (autrefois appelé 100% neuf d'ailleur).