De nos jours, internet représente un marché important qu’il convient d’exploiter pour booster ses activités et développer son entreprise. Pour y parvenir, les entrepreneurs créent alors des sites web au sein desquels ils présentent leurs offres et services, font de la prospection et renseignent leurs visiteurs. Cependant, en début de projet, ils se heurtent quasiment tous à un problème récurrent : choisir le nom du site.
Trouver son nom de site et son extension
Choisir son nom de domaine est avant tout une question purement subjective. Certaines personnes s’appuient alors sur leurs noms propres tandis que d’autres choisiront ceux de leurs entreprises pour les conférer à leurs sites internet. La deuxième méthode semble meilleure dans la mesure où vos clients pourront plus facilement faire lien entre votre enseigne et votre plateforme digitale. Il faudra ensuite choisir une extension pour héberger votre site. Entre «.com», «.fr», «.net», «.org», «.eu» et autres, il en existe une pléthore.
Toutefois, l’extension «.com» reste la plus populaire et la mieux connue des internautes qui auront alors tendance à l’appliquer presqu’instinctivement dans leurs recherches. Elle est cependant très sollicitée et offre donc moins de disponibilité que les autres. Pour pallier à cela, une alternative intéressante est d’utiliser les extensions qui se rapportent au pays de localisation de l’entreprise. Pour tout besoin, commandez votre nom de domaine ici.
Quelques astuces importantes
Il est important que le nom de votre site porte un ou deux mots clés qui se rapportent à votre activité. Cela permettra à l’internaute de par sa seule lecture d’avoir une idée de ce que vous proposez. De plus, les moteurs de recherche pourront vous garantir un meilleur référencement lorsqu’un internaute va voir sur internet et lancer une requête dans ce sens. Ce nom doit par ailleurs être court, explicite, facile à prononcer et surtout à mémoriser pour que l’utilisateur s’en souvienne plus aisément.