samedi, septembre 7, 2024

AccueilComparatif - Guide d'achatComment entamer une conversation de façon intelligente dans un service de rencontres...

Comment entamer une conversation de façon intelligente dans un service de rencontres en ligne ?

Les rencontres en ligne sont devenues un moyen très populaire et extrêmement pratique de trouver l’âme sœur, de se faire de nouveaux amis ou simplement de discuter avec des personnes partageant les mêmes idées. Cependant, tout le monde ne sait pas comment entamer correctement la communication avec un ou une inconnu(e) sur Internet, en évitant de se faire rejeter ou ignorer.

La grande majorité des utilisateurs qui rencontrent des gens sur Internet commencent la communication par des phrases tout à fait banales et éculées : « Bonjour, comment vas-tu? », « Que fais-tu ? », « D’où viens-tu ? », etc. Les questions banales donnent lieu à des réponses tout aussi banales, elles n’interpellent pas l’interlocuteur ou l’interlocutrice et ne démontrent pas l’intérêt que vous portez à la personne. Vous devez donc les éviter et chercher d’autres moyens d’entamer une conversation intéressante si vous souhaitez vraiment faire une rencontre prometteuse.

Aujourd’hui, nous allons voir comment entamer correctement une conversation sur Internet et intéresser votre interlocuteur/interlocutrice dès les premières minutes de votre communication.

Plus de créativité et d’originalité

Essayez d’être original(e) et de surprendre agréablement l’autre personne dès le départ. Il existe plusieurs façons d’y parvenir :

  • Faites un compliment sur une photo, un nom, un hobby ou un autre aspect du profil de votre partenaire de chat. Mais n’en faites pas trop et ne dites rien d’inapproprié ou d’intrusif.
  • Posez une question intéressante ou inhabituelle : « Quel est ton film préféré et pourquoi ? », « Que ferais-tu si tu gagnais un million de dollars ? », « Quelle est l’aventure la plus drôle ou la plus étrange que tu aies vécue ? ». Et ainsi de suite.
  • Racontez une histoire de vie inhabituelle, drôle, étrange ou simplement intéressante qui vous a surpris, inspiré ou fait rire.

En d’autres termes, votre tâche consiste à démontrer que vous souhaitez réellement discuter de quelque chose d’intéressant avec la personne et que vous voulez apprendre à mieux la connaître. C’est beaucoup mieux que d’échanger des phrases standard et, après un court laps de temps, de prendre congé et de passer à la personne suivante avec laquelle vous reprendrez le même dialogue sans grandes perspectives.

Si vous voulez rendre votre communication plus vivante et plus émotionnelle, utilisez les chats roulette

De nombreuses personnes sont plus à l’aise pour communiquer par texte dans un chat. C’est vrai, mais ce format de communication doit être progressivement abandonné. Les textos n’aident pas à développer des relations. Vous ne voyez pas la personne, vous ne pouvez pas lire son humeur et ses émotions. Par conséquent, il est très difficile d’orienter le dialogue dans la bonne direction avec ce format, et il est beaucoup plus difficile de développer des relations de quelque manière que ce soit.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des chatroulettes. Il peut s’agir d’un chat vidéo intégré au service de rencontre que vous utilisez déjà, ou d’un chat roulette pour communiquer avec des inconnu(e)s :

  • CooMeet — un chat roulette en français qui vous offre un filtre de genre sans erreur, grâce auquel vous pouvez communiquer avec des membres du sexe opposé. En outre, CooMeet dispose d’applications mobiles conviviales, d’un traducteur de messages intégré pour une communication confortable avec les étrangères, d’une excellente modération et d’un service d’assistance.
  • Chat Alternative — un vidéo chat roulette aléatoire intéressant qui se distingue par son minimalisme et sa simplicité. Vous pouvez utiliser des filtres de genre et géographiques ainsi que communiquer par texte ou vidéo — ce qui vous convient le mieux.
  • Shagle — un autre chat roulette avec un filtre de genre et la recherche d’interlocuteurs à travers le pays. Shagle opère dans plus de 70 pays à travers le monde, ce qui vous permet de trouver facilement des interlocuteurs et interlocutrices. Ici, vous pouvez également offrir des cadeaux virtuels aux autres utilisateurs pour attirer leur attention et les surprendre agréablement.
  • Tinychat — il ne s’agit pas tout à fait d’un chatroulette classique, mais plutôt d’un service de streaming vidéo dans lequel vous pouvez regarder ou diffuser en direct à un large public. Vous pouvez également trouver des diffusions vidéo d’utilisateurs près de chez vous.

Le chat roulette est un format très pratique qui vous permet d’apprendre à connaître beaucoup plus rapidement votre interlocuteur ou interlocutrice, de trouver des intérêts communs et de communiquer presque comme dans la vie réelle, tout en étant loin l’un de l’autre. Par conséquent, si pour une raison quelconque vous avez jusqu’à présent ignoré ce format de communication en ligne, nous vous conseillons d’y remédier dès que possible. Vous l’apprécierez sans aucun doute !

Quels sont les sujets qui peuvent être abordés sur Internet avec de nouvelles connaissances et quels sont ceux que vous devriez éviter ?

Dans l’ensemble, vous pouvez discuter de presque tout ce qui vous intéresse. Mais en général, nous pouvons vous donner quelques conseils de base. Essayez de choisir des sujets qui :

  • Sont d’actualité. Par exemple, vous pouvez parler des derniers événements dans le monde, de culture, de sport ou de science, des nouvelles tendances, des mèmes ou des spectacles, des projets pour l’avenir proche, etc.
  • Sont positifs et optimistes. Parlez de vos loisirs, de vos rêves, de vos réalisations, de vos voyages intéressants, de vos livres, films ou musiques préférés, etc.
  • Sont plutôt neutres. Parlez des animaux, de la nature, des sites que vous avez vus ou que vous aimeriez voir, etc.

Vous devriez vous concentrer sur des sujets plutôt intéressants et passionnants, mais en même temps pas trop résonnants, afin de ne pas provoquer de négativité ou d’entraîner des situations conflictuelles. Par conséquent, il est préférable de ne pas aborder les questions suivantes avec des inconnus et des personnes que vous connaissez à peine :

  • Politique, religion, questions sur l’inégalité des sexes, etc. Ne vous précipitez pas pour interroger votre interlocuteur/interlocutrice sur ses opinions politiques, ses croyances religieuses ou sa nationalité si vous n’êtes pas sûr qu’il est prêt pour ces questions et qu’il souhaite en discuter.
  • Les problèmes personnels, les plaintes, les histoires négatives et autres sujets déprimants. Il n’est pas recommandé de commencer vos rencontres par de la négativité et des plaintes à propos de quoi que ce soit. Les conversations de ce genre sont très fatigantes et rebutantes. De même, vous ne devez pas parler de vos anciens partenaires, de vos échecs, de vos problèmes au travail ou à l’école. Sinon, votre interlocuteur ou interlocutrice pensera que vous êtes une personne négative. Et comme il ou elle a peut-être déjà ses propres problèmes et ennuis, cela ne l’intéressera pas assumer les vôtres en plus.
  • Les ouvertures sexuelles, le flirt intrusif et les compliments trop flagrants. Vous ne devez pas parler de vos fantasmes sexuels, demander à votre partenaire de chat de vous envoyer des photos intimes, lui proposer des relations sexuelles, etc. De telles offres ne vous mettent certainement pas en valeur et ont peu de chances d’aboutir à autre chose qu’à l’ajout de votre nom à la liste noire.

Essayez d’être amical, sociable et d’être un partenaire de chat agréable avec lequel on se sent vraiment à l’aise pour parler de quelque chose. Ne soyez pas grossier et n’humiliez pas votre interlocuteur/interlocutrice. Si vous n’êtes pas intéressé, arrêtez simplement la communication et passez à autre chose. Il n’est pas nécessaire de gâcher l’ambiance pour vous et pour l’autre personne.

Et n’oubliez pas : le plus important est d’agir

Il est naïf de croire qu’il suffit de s’inscrire sur une quelconque application de rencontre pour trouver immédiatement l’amour. La recherche demande du temps, des efforts et de l’expérience. Oui, il peut être assez difficile au début de trouver des points communs avec des inconnu(e)s. Mais au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, cela deviendra beaucoup plus facile. Et vous pourrez facilement établir un dialogue intéressant avec presque n’importe quelle personne.

N’oubliez pas que le succès des rencontres en ligne dépend avant tout de vous, et seulement ensuite des divers algorithmes et mécanismes de sélection d’un partenaire potentiel dans les services de rencontre. Faites un peu d’efforts et vous réussirez !

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.