Organiser votre maison avant l’arrivée de bébé
Votre maison devrait être un havre de paix pour vos enfants – mais l’est-elle ? La meilleure façon de prendre un bon départ est de se mettre à quatre pattes et de regarder le monde à travers les yeux d’un enfant. Identifiez tous les dangers potentiels. À première vue, vous pouvez penser que le seul danger d’un tiroir est ce qui se trouve à l’intérieur. Cependant, les tiroirs et les commodes qui les contiennent présentent de risques.
Faites la lessive à l’avance
Laver et plier grenouillères est une tâche qui, selon les futures mamans, ne les dérange pas. Retirez les étiquettes qui pourraient irriter les peaux sensibles. Utilisez un détergent exempt de colorants et de parfums, ou un détergent spécialement conçu pour les nourrissons.
Choisissez un papier peint lavable
Les papiers peints pour chambre d’enfant sont si mignons, n’est-ce pas ? Vous installez le papier peint, et soudain tout change. Mais les papiers peints peuvent prendre la poussière. Comme vous voulez que tout soit propre, vous devez absolument prendre du papier peint lavable.
Il suffit de choisir une jolie image qui convient à une chambre de bébé, et de l’accompagner d’une belle citation. Si vous avez besoin d’aide pour le choix de la photo, vous pouvez faire appel à des spécialistes de myloview.fr qui proposent une aide au devoir.
Trouver un thème
Sans un thème particulier, la chambre d’enfant aurait l’air ordinaire et peu impressionnante. Vous n’avez pas besoin de compliquer les choses. Une couleur peut aussi être un thème. Si vous voulez le rendre plus intéressant, vous pouvez opter pour un thème marin, des éléphants, des girafes, des poupées, des oiseaux… tout ce que vous aimez vraiment.
Choisissez un lit d’enfant confortable
Lorsqu’il s’agit de choisir un lit d’enfant, vous devez surtout tenir compte du design. Naturellement, vous voulez le plus beau design pour la chambre d’enfant. Cependant, vous devez toujours considérer le confort comme une priorité. Si vous le pouvez, achetez un nouveau lit d’enfant. Si vous optez pour un lit d’occasion, assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle récent. C’est important, car les normes de sécurité ne cessent de progresser. Le matelas doit être ferme et bien ajusté au cadre du lit.
Créez un espace pour vous
La chambre de bébé doit être confortable pour vous aussi. Vous serez là pour apaiser et allaiter le bébé. Si vous disposez d’un coin spécial et confortable pour cela, vous n’aurez pas à transporter le bébé d’une pièce à l’autre au milieu de la nuit. Il vous suffit de vous procurer un fauteuil relax confortable.
Pour conclure
Préparez la chambre d’enfant bien avant l’arrivée du bébé. Ce sera son premier contact avec le monde en dehors de l’hôpital, alors il faut que ce soit spécial !