Vous aimez les bijoux en pierre naturelle ? Arrêtez votre choix sur la pierre œil-de-tigre appartenant à la famille des quartzites, car elle présente de multiples vertus. Peu importe les bijoux que vous aimez porter, cette pierre est utilisée pour confectionner des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers… Si vous vous demandez les bienfaits de la pierre œil-de-tigre, vous allez tout découvrir en lisant attentivement ce qui va suivre.
L’origine de la pierre œil-de-tigre
Pour la petite histoire, en Mésopotamie, la pierre œil-de-tigre portait le nom d’Oculus Belus. Oculus signifie œil, et Belus est le nom du Dieu de la fortune. Pendant l’Empire romain, elle était surtout portée par les soldats et les guerriers pour protéger et pour apporter courage et force. Au Moyen-âge, l’œil-de-tigre était employé pour chasser la magie noire et pour protéger des mauvais sorts. Pendant l’Antiquité, on trouvait beaucoup de pierres œillées en raison de leur couleur et de leur forme qui sont semblables aux yeux de certains animaux (œil-de-serpent, œil-de-chat, œil de cochon…). Toutefois, l’appellation œil-de-tigre n’a pas encore vu le jour en Europe à cette période, car les tigres n’étaient pas encore connus. C’est ainsi que l’on présume que le terme œil-de-tigre vienne des pays orientaux. C’est seulement au XIX siècle que l’on a découvert les premiers gisements de cette pierre en Afrique du Sud. À cette époque, elle se vendait très cher, car on pensait que c’était une pierre précieuse très rare. Un siècle après, suite à la découverte d’autres gisements, l’œil-de-tigre devient une pierre semi-précieuse. Elle se reconnaît par ses couleurs mouvantes, envoûtantes et chatoyantes. Elle a des teintes allant du marron au mordoré en passant par le jaune doré, c’est semblable à l’œil de félin. Si vous vous demandez comment porter l’œil de tigre sur soi, c’est sous forme de collier, de bague ou de bracelet.
Les bienfaits de la pierre œil-de-tigre
- Ses propriétés psychiques: Le collier œil-de-tigre ou autre a plusieurs bienfaits sur la santé. Associée à la terre et à la stabilité, elle participe à la bonne santé des articulations des jambes. Elle est donc très bénéfique pour les soucis au niveau du genou tout en contribuant à une bonne mobilité. Elle est également capable de baisser les maux de tête. De plus, elle a des effets sur l’acidité gastrique, ce qui fait qu’elle est bénéfique dans la lutte des digestions difficiles. Il ne faudrait pas oublier que les émotions stressantes et négatives ont des impacts négatifs sur le transit intestinal, et l’œil-de-tigre peut réguler les glandes nécessaires à son bon fonctionnement tout en simplifiant la digestion. Via la décontraction du diaphragme, cette pierre naturelle baisse aussi les soucis respiratoires comme l’asthme. Ses énergies stabilisent également l’hypertension et baisse la tension artérielle.
-
Crédits : Pixabay Ses propriétés physiques: La pierre œil-de-tigre est utilisée dans la lithothérapie, car c’est une pierre protectrice des mauvais sorts. Elle tient un rôle de bouclier aux idées négatives, et comme un boomerang, elle renvoie à son émetteur. Portée un bracelet œil de tigre favorise les bonnes ondes tout en aidant dans la créativité. Elle aide également à faire la différence entre ses émotions et celles des autres. Mais encore, la pierre œil-de-tigre renforce la confiance en soi en effaçant les peurs et en réduisant les barrières émotionnelles. La porter comme bracelet, collier… aide donc à avoir des relations amoureuses et amicales plus harmonieuses. Précisons encore que cette pierre naturelle associée au soleil est le symbole de la confiance en soi, de l’ambition et de la générosité.
Pour information, dans les traditions asiatiques, la pierre œil-de-tigre permet d’équilibrer l’harmonie entre le yin et le yang. Porter un bijou avec cette pierre naturelle, c’est profiter d’une paix intérieure et d’une pleine conscience au quotidien.